Acheter du materiel informatique d’occasion sur internet

Ou acheter son matériel informatique d’occasion sur internet ?

Lorsque l’on parle de matériel informatique, la multiplicité de l’offre et de la demande conséquente sur le net ne fait pas long feu. Le néophyte peut parfois s’y perdre face à l’explosivité de toute cette offre ainsi qu’à sa diversité et son atomicité. La dématérialisation et la  transformation des modèles économiques de vente en ligne ont largement amplifié le phénomène. Alors, comment s’y retrouver et surtout où acheter son matériel informatique d’occasion sur internet ?

magasin informatique occasion

Savoir prospecter

Le domaine de la prospection n’est pas un domaine exigible et fermé voir restreint pour une caste de personnes initiées qui contrôlent le domaine rigoureux de l’internet. Tout bon achat, comme toute bonne vente passe d’abord par une bonne prospection réflexive et intelligible. Alors, n’hésitez pas à prospecter afin d’évaluer et de retenir que le meilleur choix possible en fonction de vos besoins. Gardez en tête votre produit et n’hésitez pas à vous informer sur sa côte en effectuant des recherches sur par exemple sa côte argus informatique.

 

Cherchez, mais où chercher ?

  Il existe de nombreuses solutions et propositions de sites en fonction de leur typologie sur internet en matière d’achat de matériel informatique d’occasion. Pour vous aider à vous retrouver, vous pouvez soit aller sur un site de petites annonces, soit sur un site de vente aux enchères, soit sur un site de vente spécialisé dans le matériel informatique.

 

Allez prospecter sur des sites de petites annonces !

Pour bien entamer votre prospection, allez pour commencer sur des sites de petites annonces. En effet, les petites annonces présentent l’avantage de regrouper l’offre des particuliers qui souhaitent vendre ou revendre leurs biens. Votre plus ? Profitez de cette situation de vente pour pouvoir vous offrir des PC portables d’occasions à des prix défiant la norme de prix réel.  Des sites de petites annonces connus comme PARUVENDU, WAKINEO, VIVASTREET ou encore Leboncoin ne resteront pas insensibles à votre démarche de recherche.

 

 

Renseignez-vous sur des sites d’enchères

Une fois passé le cap de cette première démarche, allez maintenant attaquer les sites d’enchères. EBAY étant classé référence mondiale dans le domaine, vous pourrez y trouver des PCs portables d’occasions à des prix totalement bradés. Les gens y achètent, rachètent et revendent leur matériel informatique en connaissance de cause souvent sans prendre en compte la côte argus des PCs portables. Nous vous proposons aussi de faire un tour sur price Minister, où vous pourrez aussi trader des matériels d’occasions pas chers histoire de toujours avoir une meilleure transparence côté prix.

 

 

Sites de ventes spécialisés

Si tout cela ne vous suffit pas à vous aider à trouver le matériel informatique de vos rêves à des prix d’occasions, il vous reste encore l’alternative des sites de vente spécialisés. Certains sites ou pages sur les réseaux sociaux se proposent d’aller à vous avec leurs produits reconditionnés, c’est le cas par exemple de Olano Shop vendeur de Pc portables reconditionnés.

 

 

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.