Argus mobile du Nokia Lumia 1520

Avec son grand écran 6 pouces, la phablette Lumia 1520 offre un très bon confort d’utilisation pour la navigation Internet ainsi que la lecture et la rédaction de courriels ou de SMS. De plus, avec les cartes de navigation Nokia Maps présentes dans l’appareil, la navigation GPS est très pratique. La possibilité de lire et de modifier des documents Office donne à l’appareil une dimension professionnelle.

leboncoin-nokia-lumia-1520
En revanche, sa grande taille et son poids (210 g) limitent d’autres usages. Il est pratiquement impossible d’utiliser la Lumia 1520 avec une seule main, contrairement aux smartphones ayant une taille inférieure à 5 pouces. La tenir à l’oreille pour téléphoner ou la ranger dans une poche de pantalon est également beaucoup moins pratique.
Côté téléphonie, la sensibilité au réseau est bonne, de même que la qualité sonore en appel. L’autonomie de la batterie est correcte avec 16 h 42 en appel et 4 h en navigation Internet.
Les résultats du test en laboratoire montrent que la qualité des photos est au rendez-vous. Les photos sont bien nettes, mais légèrement teintées. L’utilisation du zoom ne détériore pas trop le rendu et il est possible de prendre des clichés en faible luminosité avec le flash. Pour les vidéos, capturées en haute définition (1920 × 1080 pixels), le résultat est bon : elles sont fluides, bien définies même si la mise au point est parfois perfectible. Le son enregistré est bon lui aussi.
La qualité audio du baladeur MP3 est très satisfaisante et la synchronisation avec un ordinateur est facile à réaliser.

Argus occasion : 340 Euros
Les +
Très bel écran tactile
Bonne sensibilité au réseau
Qualité audio en appel
Autonomie correcte de la batterie
Navigation Internet
Suite Office
Qualité des photos et des vidéos
Synchronisation avec un ordinateur
Fonctions SMS et e-mail

Les -
Encombrement
Poids
Utilisation à une main impossible

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.