Bien choisir son ordinateur

Aujourd’hui, nous avons l’embarras du choix pour l’achat d’un micro ordinateur en fonction de nos besoins.

Cela dépendra de l’utilisation que vous allez en faire et des compromis taille/budget/solidité

 

Utilisation sédentaire

l’ordinateur de bureau ou autrement nommé ‘la tour’ est une bonne alternative en terme de bonnes performances, pour une utilisation à la maison.

Cela vous permet également de configurer et de choisir les composants à la carte.

Une carte vidéo performante si vous souhaitez jouer ou un gros disque dur si vous souhaitez sauvegarder vos données par exemple.

Les PC sont maintenant assez silencieux, il existe même des ordinateur de salon design qui se connecte directement à votre télévision.

 

pc de salon de la marque alienware
pc de salon de la marque alienware

D’autre part, si vous devez solliciter votre machine tous les jours au même endroit, le PC de bureau est bien plus endurant que le pc mobile, car l’aération entre les composants est optimum.

En effet, la surchauffe des composants est la première maladie des ordinateurs et l’origine de la plupart des pannes.

Si vous devez travailler sur des applications ou jeux gourmands en ressources, le pc de bureau s’avère un bon choix, si vous devez vous déplacer, il est toujours possible d’acquérir un pc portable d’appoint.

 

Utilisation nomade

Dire que les pc portables sont moins performants que les pc de bureau est un raccourci que l’on ne peut plus faire de nos jours mais le prix d’une configuration haut de gamme pc portable sera toujours plus onéreuse que son homologue en pc fixe.

Avec l’arrivé des tablette et smartphone, certains programmaient déjà la ‘mort’ des pc portables, hors si l’on regarde les volumes de ventes, le pc portable n’a pas dit son dernier mot.

La raison est simple, seul le pc portable permet de travailler et d’écrire au clavier avec confort, donc pour une utilisation professionnel nomade, rien ne remplacera l’ordinateur portable.

 

L’avantage de la tablette pc est dans son encombrement réduit et de la facilité de son utilisation, pas de clavier, pas de souris.

par contre un choix plus limité d’application du fait de sa puissance de traitement moindre.

 

2 résponses à “Bien choisir son ordinateur”

  1. Damien

    Avez vous une adresse, où je peux trouver des pc portables alien ware pas cher? très bon site au passage.

    • bouboule

      Il faut savoir qu’alienware appartient à Dell et que tu trouveras ton bonheur directement sur le site alienware, comme pour dell tout se passe en ligne, enfin si cela n’a pas changé.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.