5 Conseils pour bien vendre son Iphone

Je fais suite à mon précédent article sur l’argus du mobile, connaitre le prix de son téléphone d’occasion c’est bien, le vendre et recevoir l’argent c’est mieux.

bien revendre son iphone, une affaire de pro?
bien revendre son iphone, une affaire de pro?

Sachez qu’il existe maintenant une multitude de solutions pour revendre son téléphone portable apple d’ancienne génération, qu’il soit 3/3GS/4S.

 

Pour résumer, plus vous optez pour une solution facile et rapide, moins vous vendrez cher votre mobile.

 

La solution des repreneurs de mobiles

  1.  Faites le tour des sites qui proposent de reprendre les mobiles.en effet il existe une quinzaine de sites, donc faites jouer la concurrence et comparer les offres, elles vont du simple au double, certaines enseignes s’étant spécialisé sur des modèles spécifiques.
  2. Optez pour une solution de paiement rapide, le site doit indiquer clairement le délai de paiement, au dessus de 10 jours, passez votre chemin.
  3. Vérifiez bien si l’état de votre mobile correspond au cahier des charges demandé par le site, sinon vous allez avoir une mauvaise surprise et même le risque de ne jamais revoir votre mobile ni d’être payé.
  4. Optez pour un mode d’envoi sécurisé et avec suivi, le colis doit permettre une protection efficace de votre mobile, un test simple: votre paquet doit pouvoir absorber un choc équivalent à une chute libre d’un mètre de haut.
  5. Le prix de reprise vous semble dérisoire, à moins de vouloir faire un don sur un site spécialisé, préférez les sites d’annonces d’occasions.

 

J’espère que cet article a pu vous aider dans votre projet de changement de mobile, dans tous les cas si vous avez un téléphone qui dort dans un tiroir même ancien, sachez qu’il existe un acheteur, tout dépend du support de vente.

Appel à témoins:

Vous avez vendu récemment votre mobile par petites annonces, quels sites avez vous utilisés? avez vous réussi à vendre votre mobile avec facilité? avez vous rencontrez des problèmes particuliers?

 

Vous aimerez également ces articles:

 

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.