Occasion Acer Aspire S7-391-53334G12aws

Le design de l’Acer S7 est très soigné : coque toute blanche recouverte d’un plastique transparent, connectiques sur les côtés et haut-parleurs stéréo en dessous de l’ordinateur.
À l’intérieur, le contour du clavier est tout en aluminium clair, de même que les touches. Mais si c’est joli, les touches ne se démarquent pas bien et le marquage ne se voit guère.
Sans doute à cause du positionnement de la batterie, le clavier est placé assez bas alors qu’il devrait être plus près de l’écran pour un meilleur confort.
À l’utilisation, l’écran ne subit pas de véritable mouvement de recul quand on tape sur l’écran tactile. C’est mieux qu’avec la plupart des autres modèles. En revanche, les empreintes de doigts sont facilement visibles. L’écran s’abaisse à 180°, ce qui peut permettre à toutes les personnes assises autour d’une table de voir une présentation ou une vidéo.
Les performances sont dans la moyenne de celle des ordinateurs ultraportables : bonnes pour le multimédia et la connexion wi-fi, moyennes pour les jeux. L’appareil s’allume en 23 secondes seulement.
L’autonomie est très insuffisante pour un appareil portable, avec seulement 3 h 10 avec une pleine charge et 1 h 37 après 30 minutes de chargement.
L’écran est réflectif mais possède un bel angle de vue, et les couleurs sont belles sur secteur (moins bonnes sur batterie).
Le son est très correct pour un ultrabook, mais il manque de basses.

Les +
Poids plume
Design travaillé
Bel écran tactile
Performant pour le multimédia et le wi-fi
Temps d’allumage

Les -
Autonomie insuffisante
Performance pour les jeux

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.