Occasion Acer Aspire V3-731G-B964G1TMaii

L’Acer Aspire V3-731G-B964G1TMaii offre de bonnes performances aussi bien pour les tâches multimédias que pour les jeux 3D. Une fois démarré (il faut patienter une soixantaine de secondes) il s’avère rapide pour la copie de fichiers et l’encodage vidéo, et assez silencieux en fonctionnement. Son disque dur 1 To offre une bonne capacité de stockage avec 870 Go d’espace réellement disponible pour l’utilisateur.
L’écran 17,3 pouces (44 cm) intègre une dalle brillante avec une définition classique pour sa taille, 1600 pixels x 900 lignes. Il est de bonne qualité mais manque un peu d’uniformité et, comme tous les autres portables 17 pouces ici testés, l’angle de vue est convenable sur les côtés mais assez restreint dans l’axe vertical.
Le clavier « chiclet » (touches plates et bien séparées) avec pavé numérique est agréable à utiliser et son pavé tactile ergonomique offre une grande surface de contact.
Ce portable est bien équipé, avec notamment 2 ports USB 3.0 (4 ports USB au total) et une connectivité Bluetooth. Son lecteur de carte mémoire peut lire les cartes SD, SDHC, Memory Stick et xD mais n’est pas compatible avec le format SDXC. Il propose en outre 1 entrée micro et 1 sortie casque.
L’autonomie se situe dans la moyenne (3h16 en lecture vidéo).

Le logiciel McAfee Internet Security est inclus (licence 60 jours).

L’Acer Aspire V3-731G-B964G1TMaii est un ordinateur performant mais non sans quelques points faibles. Il est relativement lourd et encombrant : 41,5 x 27,5 x 4 cm et 3 kg (boîtier seul, sans l’imposant adaptateur secteur qui rajoute 500 g). En termes d’apparence, le boîtier est assez plastique mais la peinture est soignée. Couleur : gris métallisé.

Les +
Bonnes performances.
Il permet de jouer aux jeux 3D dans de bonnes conditions (il faut quand même réduire la résolution et limiter quelques options de qualité pour les jeux exigeants).
Disque dur spacieux (environ 870 Go d’espace libre pour l’utilisateur).
Bluetooth.

Les -
Qualité de son décevante.
Webcam de qualité médiocre.
Autonomie moyenne.
Relativement lourd et encombrant.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.