Occasion Asus Zenbook UX301LA

Pour un ordinateur très haut de gamme, le Zenbook UX301LA ne déçoit pas au niveau des performances. Les transferts de fichiers en USB 3.0 et en wi-fi sont très rapides. Les performances sur secteur sont bonnes pour un ultrabook, mais insuffisantes sur batterie. Pour le jeu, il se montre également performant et pourra supporter ceux demandant beaucoup de ressources.
L’écran tactile Full HD offre une très belle qualité d’image. La luminosité et le contraste sont excellents et les couleurs sont vives, sur secteur comme sur batterie. Côté tactile, l’écran se montre précis, rapide et fluide. Cela favorise grandement l’utilisation de l’ordinateur, notamment pour naviguer sur Internet.

Pour un ordinateur portable, la qualité des haut-parleurs est satisfaisante. Le son manque de puissance mais les basses sont bien présentes. L’utilisation d’un bon casque audio ou d’enceintes permet tout de même de profiter d’un meilleur rendu sonore.
La mémoire flash SSD permet à l’appareil de démarrer quasi instantanément. La première utilisation et la configuration de l’ordinateur ne posent aucun problème. Le clavier et le touchpad (pavé tactile) sont ergonomiques. Seules les touches de navigation sont un peu petites.
L’appareil chauffe un peu lors d’une utilisation intensive, mais dans des proportions raisonnables. La bonne qualité des matériaux et de la finition ainsi que le faible bruit en fonctionnement sont un plus. Enfin, l’autonomie est assez bonne, avec presque 5 heures en utilisation intensive (navigation Internet et lecture de vidéo) et 2 heures après une charge rapide de 30 minutes.

Les +
Bonne performances globales (sauf sur batterie)
Très bel écran tactile
Autonomie correcte
Ergonomie du clavier
Qualité des haut-parleurs

Les -
Performances sur batterie

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.