Occasion Lenovo Yoga 13 MAM3YFR i5

La forme des touches du clavier est particulière : elles sont arrondies sur le bas, ce qui augmente la surface de contact avec les doigts. Les touches sont rapprochées car le clavier est étroit.
L’ordinateur est assez fin, mais avec un design « carré », sans courbes. Il ne pèse que 1,5 kg mais semble plus lourd à la prise en main.
L’écran tactile est pratique à utiliser. L’utilisation en mode tablette est intéressante lorsqu’on n’a pas besoin du clavier. L’angle de vue est grand, les couleurs sont assez contrastées et nuancées sur la prise secteur, mais sur la batterie ou en cas de fort éclairage ambiant, elles deviennent ternes.
L’autonomie de la batterie est bonne : 4 h 12 pour une charge pleine et 1 h 30 après 30 minutes de charge.
L’appareil est silencieux en fonctionnement et offre une bonne qualité de fabrication. Il semble solide lorsqu’on l’a en main. Les charnières de l’écran sont robustes, et si on a un peu peur la première fois qu’on fait pivoter l’écran à plus de de 180°, on y prend vite goût.
Le son qui sort de sous l’écran est correct pour un ordinateur portable mais sera nettement amélioré avec un bon casque audio ou des enceintes.
Les performances sont dans la moyenne des ordinateurs ultraportables : bon pour le multimédia et la connexion wi-fi, mais moyen pour le jeu.

Les +
Performances en multimédia et wi-fi
Écran tactile pivotant jusqu’à 360° et belle qualité d’affichage
Clavier
Autonomie de la batterie
Qualité de construction

Les -
Long au démarrage (36 s)
Performances pour le jeu

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.