Occasion Sony Vaio Duo SVD1121P2EB

Le Sony Vaio Duo SVD1121P2EB.FR5 démarre vite (ordinateur éteint, il est capable de se réveiller en 30 secondes) et offre de bonnes performances multimédias. Sa mémoire flash SSD assure des temps d’accès réduits et lors de notre test, il ne lui a fallu que 7 secondes pour copier 500 Mo de données. Son processeur double cœur Intel Core i3-3217U n’offre pas le même niveau de performances qu’un Core i5, tel que celui embarqué par l’hybride Asus Taichi, mais il demeure bien adapté à l’encodage vidéo.
Sa capacité à faire tourner les jeux 3D est semblable à celle de l’hybride Asus Taichi, c’est-à-dire qu’il convient pour les jeux 3D peu exigeants, sans plus.
Les haut-parleurs intégrés sont de qualité moyenne (il manque notamment les basses fréquences).
L’écran tactile Full HD (1920 pixels × 1080 lignes) affiche des images nettes et rend bien les couleurs. Tout comme l’écran qui équipe les autres hybrides ici testés, celui du Sony offre un bon angle de vue, aussi bien dans le sens vertical qu’horizontal.
La conception du système d’écran coulissant réduit l’espace disponible pour le clavier qui se retrouve doté de touches assez bien espacées mais plus petites que celles d’un clavier chiclet « normal » et a conduit à la suppression du pavé tactile, ici remplacé par un bouton de pointage optique (peu apprécié par notre jury). À l’usage, le passage du mode tablette en mode PC est relativement simple à effectuer, une fois son fonctionnement compris et l’habitude prise, mais le mécanisme donne une impression de fragilité.
Pour une utilisation plus aisée dans des conditions sombres, le clavier est rétroéclairé (cette fonction est débrayable).
Capot fermé, l’écran tactile reste exposé, vulnérable aux chocs et aux rayures (et contrairement à Asus, Sony ne fournit pas de sacoche de transport pour protéger appareil).
L’autonomie offerte par le Sony Vaio Duo est satisfaisante (3 h 42 en lecture vidéo).
Le niveau d’équipement est juste correct. On note sa capacité de stockage limitée, avec seulement 60 Go d’espace libre sur sa mémoire SSD de 128 Go.

Le logiciel McAfee Internet Security est inclus (licence 30 jours incluse).

Vendu 200 € moins cher que l’Asus, l’hybride Sony demeure quand même extrêmement cher.

Les +
Bonnes performances multimédias
Très bonne qualité d’écran
Assez léger et compact
Stylet numérique livré permettant d’écrire directement sur l’écran (via des applications compatibles)

Les -
Très cher (trop)
Mécanisme d’écran coulissant potentiellement fragile
Espace de stockage limitée
Qualité de son moyenne
Deux ports USB 3.0
Bluetooth

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.