Occasion Sony Vaio Pro 13 SVP1321

Les performances du Vaio Pro 13 sont correctes. Les transferts de fichiers sont très rapides en USB3.0 comme en wi-fi. En revanche, qu’il soit branché sur secteur ou sur sa batterie, les performances pourraient être meilleures. Pour le jeu, les résultats sont moyens ; pour ceux nécessitant beaucoup de ressources, il risque d’atteindre ses limites.
Un des points forts de cet ordinateur est la qualité de son écran. La luminosité est très bonne et les images sont nettes, éclatantes, avec de belles couleurs. Le côté tactile n’est pas en reste : précision, fluidité et réactivité sont au rendez-vous. De plus, l’écran est très peu réflectif.
Pour un ordinateur portable, la qualité audio des haut-parleurs est satisfaisante. Le son est clair et les basses présentes. Un casque audio de qualité permettra quand même de profiter d’un meilleur son.
Côté facilité d’utilisation, le Vaio Pro 13 ne rencontre pas de problème. L’installation est facile, il démarre très vite grâce à la mémoire SSD et le clavier comme le pavé tactile sont pratiques à utiliser. Seules les touches de navigation sont un peu petites.
En usage modéré, l’ordinateur chauffe peu mais le bruit du ventilateur est quand même présent. Forcément, en usage intensif, l’appareil monte en température, mais dans des proportions raisonnables.
La construction et les finitions de l’appareil sont correctes. Sa légèreté est appréciable et permet de le transporter facilement. En plus, son autonomie en utilisation est assez bonne, avec plus de 6 heures en usage intensif et plus de 2 heures après une charge de seulement 30 minutes.

Les +
Écran de très belle qualité
Transferts de fichiers
Qualité des haut-parleurs
Légèreté
Bon niveau d’équipement
Autonomie de la batterie

Les -
Performances sur secteur et batterie
Bruit du ventilateur présent

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.