Un pc d’occasion ou un ordinateur reconditionné au meilleur prix?

On pourrait penser que pour acheter un pc d’occasion, la première chose est de regarder les annonces de particuliers, c’est une erreur car aujourd’hui les professionnels du secteur proposent des ordinateurs reconditionnés avec les garanties suffisantes pour un achat en toute sécurité

Ordinateur portable DELL D620 Ordinateur d'occasion

La plupart des enseignes internet propose un endroit physique pour retirer le matériel, un point important sur la confiance que l’on peut porter à l’achat d’un matériel informatique d’occasion.

En effet, il y a le coté aléatoire de tomber sur une ‘bonne’ occasion ou une ‘mauvaise’ sans faire allusions au fameux sketch des inconnus.

C’est là qu’intervient le professionnel, celui ci a pour mission de vous trouver un matériel fiable puisqu’il propose une garantie minimum de trois mois.

Cette garantie est toutefois étendu à 6 mois, voir un an chez certains commerçants.

Le ‘bon’ professionnel ne prendra pas le risque de vous envoyer un matériel hors d’état cosmétique au risque de devoir le reprendre sous le coût de la loi du délai de rétractation du consommateur de 7 jours.

D’autre part le matériel revendu par les professionnels provient dans la plupart des cas de reprise de parc informatique de grandes entreprises, ce matériel est très bien entretenu et si ce n’est pas le cas, le revendeur fait le tri et le nettoyage avant la mise en vente.

En ce qui concerne le matériel reconditionné de grandes marques, le reconditionnement est réalisé par les marques elles même avec les pièces de rechange de leur service SAV.

Par exemple, Acer reconditionne son matériel dans une usine de 15000 M2 basé au centre de l’europe.

En cas de doute sur un revendeur, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert du guidedeloccaz.com :)

 

 

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.