Un constructeur propose enfin des ordinateurs conçus pour durer

La société Why basé en Suisse se met à contre courant des constructeurs actuels, elles proposent des pc portables avec une durée de vie annoncée de dix ans

vendu 640 Euros le pc portable durable à un bel avenir
vendu 640 Euros le pc portable durable à un bel avenir

Qui se souvient des anciens IBM, ces gros blocs lourds et encombrant, savez vous que j’ai toujours chez moi un pc portable IBM 760E de 1993 qui fonctionne encore parfaitement, par contre le pc portable avec lequel j’écris cet article est déjà passé deux fois par le sav et n’a que 2 ans.

Que s’est il passé entre les années 90 et les années 2000 pour en arriver là?

Une société a décidé de briser la glace et de séduire ses clients sur la fiabilité du matériel et non plus sur les performances techniques mais attention les ordinateurs Why sont loin d’être des veaux.

Comment la société Why peut proposer des ordinateurs avec une durée de vie plus longue?

Tout d’abord en proposant un système d’exploitation libre, nul besoin alors de faire la surenchère de matériel tous les ans.
qu’apporte un windows 8 par rapport à un windows 7? rien du tout d’après moi à part une perte de temps à me réhabituer à utiliser les mêmes fonctions mais placées à des endroits différents, on retrouve cette stratégie dans les supermarchés avec leurs rayons qui changent de place une année sur l’autre. perte de temps et surconsommation, désolé c’est l’image qui me vient à l’esprit à l’instant.

Proposer des pièces détachées durant dix ans et à des prix compétitifs, là aussi l’entreprise Suisse why chatouille les points sensibles des constructeurs.

Utiliser un réseau de distribution de proximité qui proposera les machines à la vente ainsi que le sav.

La boucle est bouclé, espérons que cette initiative fasse tache d’huile et se répande à d’autres produits, comme l’électroménager durable. l’avenir!

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.