Acheter un telephone portable d’occasion

Acheter un mobile d’occasion, est ce un bon plan?

Tout le monde en parle sur les réseaux sociaux, ou encore en dehors. L’aspect purement lucratif que semble apporter une telle opération n’est pourtant pas à vrai dire si anodin du premier regard. Acheter son mobile occasion plutôt que préférer un achat neuf en boutique peut s’avérer à la fois un pari fou, mais tout autant gagnant. Alors à travers cet article, nous essayerons de vous proposer un fil d’idées qui pourraient vous éclaircir quant aux multiples pistes menant à une réponse déjà prédéfinie pour l’achat de votre mobile.

telephone-occasion

La réalité économique et financière derrière le marché d’occasion de la téléphonie portable.

En parlant des modèles économiques actuellement présents sur la toile, les internautes ont sans nul doute remarqué l’émergence des modèles économiques de ventes de matériels d’occasions en ligne. Si un fait majeur est venu renforcer le phénomène, c’est sans nul doute la grosse différence de prix que peut proposer le marché occasionnel de la téléphonie mobile. Des prix imbattables, pour des mobiles fonctionnels, mais ayant juste perdu leur étiquetage « neuf » sous emballage.

 

Où acheter un téléphone portable d’occasion

Trouver son portable d’occasion ne paraît pas si difficile que cela paraît notamment avec la présence et l’émergence de plusieurs supports ou plateformes.

  • Dans les boutiques ou sites spécialisés de ventes de téléphonie d’occasion
  • Sites opérateurs de téléphonie
  • Sites de petites annonces entre particuliers
  • Sites d’enchères classiques

Vous aurez ainsi une multitude de choix concernant votre achat de téléphone d’occasion. Et n’hésitez surtout pas à aller vous référez concernant l’argus de votre mobile, sa côte, et son prix actuel sur le marché compte tenu de son amortissement.

 

Acheter un iPhone d’occasion est ce possible?

Oui, bien sûr comment oublier l’exemplaire iphone 4 ou 4s lorsque l’on parle de référence dans le milieu de la téléphonie mobile.  Ce petit bijou d’Apple qui reste tant convoité par beaucoup a encore ses aficionados parmi les smartphones dernière génération. Affichant toujours des performances plus que convenables même avec l’arrivée de ses successeurs.

 

À quel prix et quelle garantie pour un mobile d’occasion ?

Une chose est sûre : les prix des téléphones d’occasions peuvent laisser plus d’un perplexe quant à l’achat ou virevolter de joie quant à leur prix. En fonction du téléphone, vous obtiendrez une remise de plus de 30 à 40 % en fonction des cas sur le prix réel de votre téléphone. De quoi économiser pas mal d’argent. Concernant la garantie, si vous achetez chez un vendeur de téléphones reconditionné, il vous donnera une garantie mobile soit par rapport à une durée égale à celle qui est neuve, soit pour une durée comprise entre 3 à 6 mois généralement.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.