Test et avis des forfaits Free mobiles

Free Mobile occasion a de grandes ambitions en matière de téléphonie mobile et de sérieux arguments pour les atteindre.

Test opérateur Free Mobile
Test opérateur Free Mobile

Si les clients Free Mobile bénéficient d’une des plus larges couvertures de réseau, c’est en grande partie grâce au contrat d’itinérance que l’opérateur a signé avec Orange et qui permet à ses abonnés de passer par le réseau d’Orange là où Free Mobile n’a pas encore déployé ses propres antennes. Néanmoins, si la couverture est là, la qualité, elle, n’est pas forcément au rendez-vous. Les tests menés par l’Arcep montrent en effet qu’il est plus difficile qu’avec n’importe quel autre opérateur de passer un appel, d’envoyer un SMS ou de se connecter à Internet.

Le débit non plus n’est pas à la hauteur. Une étude menée fin 2012 mettait en évidence des difficultés pour les clients Free Mobile à se connecter à Internet ou à regarder des vidéos en ligne, notamment lorsque l’utilisateur est relié à une antenne Orange. En fait, le point fort de Free Mobile, c’est son offre simple et attractive (surtout pour les clients Freebox, qui bénéficient de tarifs réduits), associée à un service après-vente efficace. Certes, Free Mobile n’a ouvert qu’une poignée de boutiques, mais ses clients peuvent bénéficier d’une assistance téléphonique ouverte jusqu’à 23 heures et d’une communauté d’utilisateurs prêts à aider les nouveaux venus. Visiblement, ça fonctionne : après un démarrage poussif, Free a su redresser la barre.

Le nombre de litiges que Free Mobile génère au vu de son parc d’abonnés reste désormais dans des limites raisonnables. Surtout, de tous les opérateurs de téléphonie mobile, il est celui qui contente le plus ses clients : 97 % des clients Free Mobile se disent satisfaits de leur opérateur et 85 % le recommanderaient à un ami. Un record ! Seule inconnue : la 4G. À ce jour, Free n’a pas fait connaître ses intentions en matière de très haut débit mobile.

Assistance téléphonique : 3244 (7j/7, de 7 h à 23 h).
Service clients : Free mobile, Service clients, 75371 Paris Cedex 08
Service consommateurs : Free Mobile, Service consommateurs, 75371 Paris Cedex 08

Une réponse à “Test et avis des forfaits Free mobiles”

  1. julotop

    interessant, qu’en est il en cas de désabonnement?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.