Test occasion Apple iPad Mini Wifi + 4G

L’iPad Mini porte bien son nom avec, dès la prise en main, une sensation de légèreté comparé à la version traditionnelle de l’iPad. Mais la taille de l’écran plus petite rend également le clavier plus compact en mode paysage et oblige davantage à utiliser le zoom en navigation Internet. Sa résolution est également inférieure à celle de la version Retina. La qualité d’image est quand même très bonne, même si les images et le texte sont un peu moins bien définis.
L’iPad Mini conserve cependant les qualités qui ont fait de l’iPad un succès : une grande simplicité d’utilisation, une très bonne réactivité de l’appareil et une bonne précision de l’écran tactile. L’autonomie est également excellente avec 13 heures en navigation Internet, 11 h 18 en lecture vidéo et 1 h 55 d’utilisation avec une charge de 30 minutes.
Comme les autres versions d’iPad, cette tablette ne dispose pas de lecteur de carte mémoire, de connectique USB ni de sortie HDMI. Le transfert de musique doit se faire en utilisant le logiciel iTunes. La gestion des pièces jointes est toujours moins pratique qu’avec d’autres tablettes.

Les +
Écran tactile de bonne qualité, très réactif et précis
Facilité d’utilisation et de prise en main
Poids (307 g)
Très bonne autonomie (11 h à 13 h)
Qualité du navigateur Internet
Magasin d’applications (Apple Store) très riche et facile à utiliser

Les -
Pas de lecteur de carte mémoire
Connectique propriétaire uniquement

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.