Test occasion Apple Pad Mini Retina

Les modifications apportées à l’iPad Mini Retina rendent son utilisation encore plus agréable. Le nouveau design est appréciable mais, surtout, l’écran Retina offre un confort amélioré, même en pleine lumière. La réactivité de l’écran est excellente et il se montre très précis. Il est dommage qu’il soit réflectif.
Le nouveau processeur (A7), beaucoup plus rapide, va permettre aux développeurs de créer des jeux et applications plus poussés. L’autonomie de la batterie, fortement sollicitée par ce puissant processeur, reste excellente. Une charge rapide permet 2 h 19 d’utilisation et une pleine charge offre 10 heures d’utilisation en lecture de vidéo ou en navigation Internet.
La prise en main de l’iPad Mini Retina est très bonne. Le nouveau système d’exploitation iOS7 apporte une plus grande facilité de gestion des connexions grâce au centre de contrôle. La navigation sur Internet est également améliorée, ainsi que la gestion du multitâche.
Côté multimédia, on regrette que l’iPad n’intègre toujours pas de lecteur de carte mémoire pour agrandir la taille de la mémoire et simplifier les transferts de fichiers. Sinon, la qualité des vidéos est très bonne et les photos sont de bonne qualité. Les appels vidéo ainsi que la fonction e-mail ou ebook sont également très performants.

Les +
Très bel écran Retina
Processeur très rapide
Très bonne autonomie
Prise en main facile
Facilement transportable
Bonne qualité des photos et vidéos
Navigation sur Internet et fonction e-mail

Les -
Absence de lecteur de carte mémoire
Connectique propriétaire uniquement
Qualité des haut-parleurs moyenne

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.