Test occasion Google Nexus 10

La Samsung Google Nexus 10 est une bonne tablette tactile et une vraie alternative à l’iPad d’Apple ou la Microsoft Surface.
Si la qualité de fabrication et de finition est perfectible, la prise en main et l’utilisation sont aisées. Il faut cependant faire attention à l’espace de stockage. Sur les 16 Go de mémoire interne affichée, seuls 13,1 Go sont réellement disponibles pour le stockage de données et la tablette ne dispose pas d’un lecteur de carte mémoire.
Le temps de démarrage est un peu long, mais une fois allumé, le bel écran tactile est impressionnant avec sa résolution supérieure à l’écran de l’iPad Retina. L’iPad garde toutefois une longueur d’avance sur la qualité d’affichage.
L’autonomie de cette tablette n’est pas son point fort avec 8 heures en navigation Internet, 9 heures en lecture de vidéo et seulement 32 minutes après une charge de 30 minutes.
La navigation sur Internet est facile et rapide. En dehors de la gestion des pièces jointes, la fonction e-mail est également performante.
Les applications multimédia sont toutes à un bon niveau sauf le baladeur MP3 qui est moyen.
Vendue à un prix plus abordable que nombre de modèles haut de gamme, la Google Nexus 10 est une bonne tablette à l’usage qui offre de bonnes performances.

Les +
Tablette facile à prendre en main et à utiliser
Bel écran tactile
Navigation Internet
Fonction e-mail
Applications multimédia de qualité

Les -
Absence de lecteur de carte mémoire
Qualité de fabrication perfectible
Temps de démarrage un peu long
30 min de charge n’offrent que 32 min d’autonomie
Gestion des pièces jointes des courriels

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.