Test occasion Google Nexus 7 2e génération + 4G

La Google Nexus 7 2e génération est une belle tablette tactile qui présente une bonne qualité de finition. On regrette le nombre limité de connectiques (prise micro-USB uniquement) et l’absence de lecteur de carte mémoire. Cette version compatible 4G, bien pratique pour une tablette destinée à être transportée, est disponible avec 32 Go de mémoire interne (25,8 Go réellement disponibles pour l’utilisateur).
La tablette, ergonomique, est rapide au démarrage et le clavier virtuel comme les boutons sont faciles à utiliser.
L’écran tactile est de très bonne qualité. Par rapport à la version précédente, il est beaucoup moins réflectif et même avec un éclairage direct, l’écran reste bien visible.
La connexion à Internet et l’utilisation du navigateur ne posent aucun problème. Pas de soucis non plus du côté de la gestion des e-mails, il est facile de créer un compte, l’utiliser ou encore de gérer les pièces jointes.
La Google Nexus 7 offre des photos et vidéos de bonne qualité et les transferts de fichiers se feront sans encombre. Seul le lecteur de musique pèche à cause des haut-parleurs peu performants.
Enfin, l’autonomie de la batterie est très bonne avec 11h en lecture vidéo, 9h en navigation Internet Wi-Fi ou 3G et 1h23 avec une charge de 30 minutes.

Les +
Bel écran tactile
Clavier virtuel
Navigation Internet
Fonction e-mail
Transfert de fichiers
Qualité des photos et des vidéos
Enregistrement de vidéos
Autonomie de la batterie

Les -
Pas de lecteur de carte mémoire
Peu de connectiques
Lecteur de musique moyen

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.