Test occasion HP Slatebook 10 X2

La HP Slatebook 10X2 se révèle être une bonne tablette tactile. Le véritable clavier externe est un plus qui rend plus agréable et efficace la prise de note et augmente significativement l’autonomie de la batterie, qui fait un grand saut de 4 h 45 à plus de 11 h, grâce à la deuxième batterie présente dans le clavier.
La présence d’Android comme système d’exploitation empêche de pouvoir utiliser l’appareil comme un petit ordinateur portable. Il n’est pas possible d’installer de logiciels en dehors de ceux présents dans le magasin d’application de Google (Play Store).
La tablette est facile à prendre en main. Le démarrage est rapide et l’écran tactile, de bonne qualité et suffisamment réactif, rend l’utilisation de l’appareil confortable.
La grande capacité de stockage (25 Go sur les 32 Go annoncés) et la présence d’un lecteur de carte mémoire sont un plus. La présence d’un port USB permet de brancher une clé USB ou un disque dur.
La navigation sur Internet ne pose aucun problème. Le navigateur est rapide, le bel écran permet de naviguer et zoomer facilement. La fonction e-mail est elle aussi agréable à utiliser.
Côté multimédia, tous les résultats du test sont bons : la qualité des photos et des vidéos est bonne, passer un appel vidéo ne pose pas de problème et transférer des fichiers sur et depuis la tablette est facile. On regrette juste l’absence de récepteur GPS.

Les +
Bel écran tactile
Clavier externe très pratique
Grande capacité de stockage
Navigation Internet
Fonction e-mail
Applications multimédias

Les -
Pas de récepteur GPS
Pas de Wi-Fi 5 GHz ni de NFC

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.