Test occasion pc portable Apple Macbook Air 13 MD760Y-A

Le nouveau MacBook Air d’Apple conserve exactement le même design que la version précédente : coque en aluminium gris, très fine sur le devant, plus épaisse sur l’arrière (18 mm), un poids de 1,3 kg et une connectique qui reste inchangée. L’écran, non tactile, est le même également, avec une résolution de 1440 × 900 pixels et une taille de 13,3 pouces. Le clavier et le touchpad n’ont pas évolué. Il fonctionne avec le système d’exploitation propre à Apple, OS X.

une bonne affaire?
une bonne affaire?

Les nouveautés sont situées à l’intérieur de l’ordinateur : la plus attendue est le nouveau processeur Intel Core i5 4250U de quatrième génération, plus rapide et surtout moins gourmand en énergie. Le MacBook Air est le premier ordinateur à en être équipé. Apple promet ainsi une autonomie de 10 à 12 heures.
La seconde nouveauté est la nouvelle carte graphique Intel HD Graphics 5000 censée être plus performante. Enfin l’ordinateur, prend en charge le wi-fi 802.11ac qui offre une connectivité ultrarapide.

Les nouveautés du MacBook Air d’Apple sont situées à l’intérieur de l’appareil. Les performances sont tout simplement bonnes à très bonnes, que ce soit pour le multimédia, la connexion wi-fi ultrarapide et même les jeux ou les applications demandant beaucoup de ressources. Le MacBook Air tient ses promesses de ce côté-là, et il est meilleur que la version précédente.
Au niveau de l’autonomie, notre test mesure 8 h 09 en utilisation très intensive : téléchargement en continu sur Internet et lecture de vidéo. On n’est pas loin des 10 à 12 heures annoncées par Apple. De plus, une recharge de 30 minutes seulement fournit près de 5 h 30 d’autonomie : impressionnant.
À l’utilisation, le MacBook Air conserve les points forts de son prédécesseur : silencieux, très bon clavier et pavé tactile, première installation très facile et un excellent écran (grand angle de vue, très peu de réflexion et sur batterie comme sur secteur, la qualité d’affichage est très bonne).
Enfin, le son est correct pour un ordinateur portable : les effets stéréo sont bien présents, ainsi que les basses. En revanche, les aigus sont en retrait et le son est un peu métallique.

Les +
Très bonnes performances
Autonomie excellente
Facile à installer
Très bel écran
Design, poids et qualité de fabrication
Silencieux
Chauffe peu

Les -
Pas d’écran tactile
Peu de connectique

Argus occasion du macbook air MD760Y : 940 Euros

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.