Test opérateur mobile Orange avec M6 mobile

Le premier opérateur de France reste une valeur sûre. Les clients d’Orange bénéficient d’un large réseau 2G qui leur permet d’appeler et d’être appelé sur 97 % du territoire et d’un réseau 3G/3G+ couvrant 98,5 % de la population et 87,3 % du territoire. Orange affirme en outre couvrir 67 % de la population en H+, technologie qui permet d’atteindre un débit théorique deux fois plus élevé qu’en 3G+. Qui plus est, selon les évaluations menées par l’Arcep, le réseau d’Orange serait le meilleur de tous en termes de qualité.

Autre point fort : Orange fait partie des opérateurs qui génèrent le moins de litiges au vu du nombre de clients. Son réseau de 1 100 boutiques réparties sur tout le territoire et son assistance téléphonique sont aussi des atouts non négligeables.

m6 mobile le bon plan?
m6 mobile le bon plan?

Pour autant, si 88 % des abonnés à Orange se disent satisfaits des services de leur opérateur, ils sont à peine plus d’1 sur 2 (52 %) à le recommander à leur famille ou leurs amis (critère « réputation »).

Côté offres, vous n’avez que l’embarras du choix. Des utilisateurs occasionnels aux accros du smartphone , du prépayé à l’abonnement, avec ou sans engagement… tout le monde peut y trouver son compte. Sans compter que l’opérateur propose une large gamme de téléphones, des services inédits (Deezer, cloud…) et même des appels vers l’international inclus dans certains forfaits. Les offres d’Orange restent toutefois assez chères par rapport à la concurrence.

L’opérateur historique a lancé fin 2011 une offre low cost, baptisée Sosh, disponible seulement sur Internet et ne proposant que des forfaits sans engagement et sans téléphone. Il gère par ailleurs les aspects techniques et commerciaux des forfaits M6 Mobile.

Assistance téléphonique : 3970 (du lundi au samedi 8 h-20 h).
Service clients : voir adresse indiquée sur la facture.
Service consommateurs : Orange Mobile, Service consommateurs, 33734 Bordeaux Cedex

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.